Internet en 2011

Plus le temps passe et plus les foyers français sont connectés au web (plus d’un foyer sur deux). D'après les statistiques, les français passent de plus en plus de temps sur internet, et utilisent de plus en plus ce média pour trouver des produits ou services spécifiques. Autrement dit, seules les sociétés présentes sur internet pourront espérer se faire connaître d'eux.

La présence d'une société sur le web n'a jamais été aussi primordiale qu'aujourd'hui !


millions d'internautes en France en 2011, soit 8% de plus qu'en 2010.
des internautes français se connectent quotidiennement, contre 61% dans le monde entier.
d'influence. Internet est le média le plus influent en 2011, deux fois plus que la télévision (27%).
de la consommation média hebdomadaire en France. Internet devance la télévision de 3%.

Finalités d'un site internet

Un site internet est de nos jours indispensable pour toute entreprise et peut avoir différentes finalités :
- le site "vitrine" ou "carte de visite" qui permet à une entreprise de se faire connaître sur internet en présentant son savoir-faire et tout ou partie de sa production.
- le site "e-commerce", qui présente l'entreprise et ses produits avec une possibilité de vente en ligne par quelques moyens que ce soit (Chèque, CB, Paypal...)
- le site "évènementiel", utilisé pour lancer un nouveau produit ou inviter à une manifestation ; c'est donc un site éphémère.
- le site intranet ou extranet, outil de travail non accessible au grand public qui permet d'améliorer le travail d'une équipe en partageant des applications.
Tous ces sites peuvent également contenir des fonctionnalités de communication : inscriptions à une newsletter, contact, actualités, sondages… C'est vous qui décidez !

Faites-vous connaître
en mettant en avant votre savoir-faire
Vendez vos produits
en touchant vos clients en direct
Communiquez sur un évènement
en créant un site dédié
Créez un intranet
pour harmoniser votre travail

Ce que nous proposons

Nous concevons tous nos sites internet avec le CMS Joomla (CMS = Système de Gestion de Contenu) ce qui nous permet de mettre en place un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier un back-office permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques de façon très intuitives (par exemple, vous écrivez un article grâce à une interface de type traitement de texte et le programme s'occupe d'insérer les balises html). De ce fait, il n'est plus compliqué pour vous d'entretenir et de mettre à jour régulièrement votre site, sans passer par un abonnement coûteux avec un webmaster prestataire.
En vous livrant le site terminé, nous vous dispensons une formation de base pour appréhender l'environnement Joomla et vous livrons un DVD contenant des tutoriels vidéo donnant toutes les astuces pour développer votre portail à loisir.